Breaking News

Les raisons pour lesquelles certains croyants sont éprouvés

Dieu éprouve un groupe de croyants bien-aimés parmi les gens de la sainteté afin, qu’à travers l’épreuve, Il les contrai­gne à Le solliciter, car Il aime leurs sollicitations.
Lorsqu’ils Le sollicitent, Il aime leur répondre et Il donne alors avec la générosité et à la largesse des droits qu’ils méri­tent puisqu’ils L’ont sollicité. En effet, les sollicitations des croyants sont toujours l’objet de Sa réponse. Toutefois, la ré­ponse peut advenir, mais pas immédiatement, en raison du retard inscrit dans le destin, et non en raison du refus d’exaucer la demande. Ceci, afin que le serviteur apprenne à respecter les règles de la bienséance lorsque surviennent les épreuves, et qu’il cherche les causes de ses péchés dans la non-observance des ordres et dans la perpétration des inter­dits, aussi bien apparents que cachés, de même que dans sa contestation des décrets du destin lorsqu’ils se succèdent pour lui. S’il est éprouvé ainsi, c’est parce qu’il a mérité cela. Aussi, si son épreuve disparaît, tant mieux, sinon qu’il invoque et implore et qu’il demande pardon en prolongeant sa demande, car il est fort possible que Dieu l’ait mis à l’épreuve afin qu’il Le sollicite. Et qu’il évite de porter des accusations contre Dieu si la réponse tarde à arriver, comme nous l’avons indi­qué plus haut. Et Dieu est plus Savant.

About Abdelalah

Check Also

La voie du bonheur est dans la connaissance de la religion et son application Abou Hamid Al Ghazali (mîzân al ‘Amal)

La voie du bonheur est dans la connaissance de la religion et son application / Abou Hamid Al Ghazali (mîzân al ‘Amal)

Si tu te dis : « Il est clair pour moi que la voie du bonheur dépend de la détermination des gens sensés et que la négligence éprouvée à son égard relève de l’insouciance des ignorants. Mais comment celui qui ignore une voie peut-il la suivre ? Comment saurai-je si la science et l’action sont effectivement la voie qui mène au bonheur afin de m’en préoccuper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *